Représentant le paroxysme de la jouissance chez la gent masculine, l’orgasme masculin demande certainement qu’on s’attarde à lui. Bien que le plaisir masculin revêt plus d’une facette, l’orgasme chez l’homme est tout de même central à celui-ci. Il y a d’ailleurs beaucoup de choses à son sujet!
1) L’orgasme masculin en solo ou en couple?
Au même titre que pour la femme, l’homme peut profiter des joies de l’orgasme masculin en solo, mais aussi en couple. Qu’en est-il de la différence entre les deux?
En mesurant le taux de prolactine sécrété (hormone liée au plaisir chez l’homme) après les deux types d’orgasmes, des chercheurs de l’Université de Paisley en Écosse ont remarqué que celui-ci était 4 fois plus élevé chez les hommes dont l’orgasme était obtenu dans le cadre d’une relation sexuelle.
2) La durée de l’orgasme masculin
La durée de l’orgasme chez l’homme est-elle comparable à celle de l’orgasme féminin? À ce sujet, on peut dire qu’il est relativement court. Concrètement, on parle seulement de quelques secondes. Voilà qui est beaucoup moins que la femme, dont l’orgasme peut être ressenti pendant soixante secondes.
3) Orgasme masculin vs féminin : une différence marquée
Contrairement à la femme, l’homme ne possède pas une bonne capacité multi-orgasmique. En effet, il semblerait qu’une minorité d’entre eux pourrait connaître plus d’un orgasme successivement.
4) Une jouissance différente
Contrairement à la femme qui aura tendance à ressentir les sensations produites par l’orgasme dans l’ensemble de son corps, la jouissance causée par l’orgasme chez l’homme serait plutôt localisée aux parties génitales.
5) L’orgasme prostatique
Tel que son nom l’indique, l’orgasme prostatique résulte de la stimulation de la prostate. Grâce à un massage effectué par voie rectal (avec ou sans jouet sexuel), ce type d’orgasme peut procurer chez certains hommes un plaisir particulièrement intense.
6) Le sexe oral et l’orgasme masculin
Le succès de la fellation pour susciter un orgasme chez l’homme n’est plus un secret. Ce qu’on oublie de mentionner à son propos, c’est qu’elle peut mettre à l’œuvre bien plus que le pénis. En effet, la verge tout autant que les testicules et les fesses peuvent être mises à profit pour faire monter le plaisir masculin jusqu’à l’atteinte de l’orgasme.
7) Éjaculation ou orgasme?
Bien qu’elle soit souvent associée à l’orgasme masculin, il semblerait qu’il existe une différence entre l’éjaculation et celui-ci. Il est effectivement possible pour un homme d’avoir une éjaculation sans orgasme et vice versa. Où est donc la différence entre les deux?
L’orgasme masculin serait une expérience plus complète, impliquant le cerveau tout autant que le corps. Voilà notamment pourquoi il est suggéré que celui-ci possèderait une composante émotionnelle, bien que ce soit plutôt l’idée contraire qui a été véhiculée L’éjaculation, quant à elle, se limiterait au bassin et tout naturellement aux organes génitaux.
8) Certains hommes peuvent souffrir d’anorgasmie
Ce trouble peut avoir plus d’une cause : une répression de la sexualité causée par une éducation trop stricte, l’alcoolisme ou bien un problème de nature relationnelle. On dira que l’anorgasmie est totale si l’homme ne jouit jamais et qu’elle est secondaire si le problème survient après une période normale.