L’orgasme féminin continue d’attiser les discussions concernant la sexualité des femmes. Qu’il soit question de l’orgasme clitoridien ou bien vaginal, le clitoris joue certainement un rôle majeur dans le déclenchement de cette expérience dont l’intensité n’a d’égal que l’extase.
Le rôle du clitoris dans le déclenchement de l’orgasme féminin
Pour être déclenché, l’orgasme clitoridien demandera une stimulation directe ou indirecte du clitoris. Cette zone de 10 à 15 cm, à la fois externe et interne, demandera une manipulation pouvant durer parfois une vingtaine de minutes pour atteindre son paroxysme. Le déclenchement d’un orgasme féminin de cette façon demandera une certaine pratique afin de gagner en efficacité.
Si l’orgasme clitoridien fait tant parler de lui, c’est qu’il semble avoir plus de succès que l’orgasme vaginal, ce dernier n’étant semble-t-il pas expérimenté par une majorité de femmes.
Il semble d’ailleurs que l’atteindre uniquement grâce à la pénétration soit plus rare. Bien qu’on les oppose tout naturellement, ces deux types d’orgasmes ont tout de même un point en commun : ils dépendent de la stimulation indirecte du clitoris dans le vagin.
C’est donc lui qui se trouve au cœur même de l’orgasme féminin. Il faut souligner que le clitoris possède des ramifications internes et que ces dernières entourent le vagin. De ce fait, il est faux de croire que les deux sont complètement séparés. Pour ainsi dire, lorsque le vagin est stimulé, alors le clitoris le sera également. Les deux types d’orgasmes seraient donc interreliés et non pas aussi distincts que l’on aurait pu le croire.
Dans ce même ordre d’idées, la stimulation du clitoris grâce au frottement du pénis ou bien de doigts pourra provoquer l’orgasme vaginal. La première option procure l’avantage de pouvoir remplir complètement le vagin et de venir créer un frottement sur sa face antérieure. Il en résulte une stimulation efficace du clitoris, de même que celle du point G.
Cette zone située sur la face antérieure du vagin (à environ 3 cm de l’entrée) et mesurant moins d’un centimètre de diamètre pourra également donner lieu au déclenchement de l’orgasme féminin. Le point G est effectivement particulièrement sensible, bien que sa taille puisse varier d’une femme à l’autre.
L’orgasme féminin en solo
Si on évoque souvent l’orgasme féminin dans un contexte relationnel, il ne s’agit pas de la seule voie à emprunter pour goûter à ses plaisirs. La masturbation permet elle aussi d’atteindre l’orgasme vaginal et implique finalement, la stimulation des mêmes zones.
La stimulation du vagin à l’aide de doigts constitue des préliminaires efficaces. Une fois l’excitation qui monte, l’introduction d’un ou de plusieurs doigts dans le vagin permet d’atteindre la jouissance tant souhaitée.
En ce qui a trait au rythme, celui-ci sera différent d’une femme à l’autre. Il vous faudra donc tenter l’expérience pour en savoir plus! N’oublions pas de mentionner les jouets sexuels stimulant le clitoris, ces derniers pouvant être d’une grande aide pour vous aider à atteindre l’orgasme féminin. Au passage, soulignons que plusieurs crèmes peuvent contribuer à la stimulation du point G de même qu’à celle du clitoris.
Quelques conseils à suivre
Parmi les conditions favorables à l’orgasme féminin, soulignons l’importance de l’abandon. Se concentrer pleinement sur les sensations physiques ressenties est certainement nécessaire pour que l’orgasme féminin puisse se produire. Dans un second temps, on doit mentionner que la contraction des muscles périnéaux et fessiers permet de maximiser l’intensité du plaisir ressenti.