Livraison gratuite sur tout achat de 89.99$ et plus, sauf exclusions

Le bondage : qu’est-ce que c’est ?

Le bondage : qu’est-ce que c’est ?

Grâce à la tribune que lui offrent certains films à succès comme « Cinquante nuances de Grey », le bondage suscite un intérêt grandissant chez les curieux souhaitant vivre de nouvelles expériences. En quoi consiste donc cette pratique sexuelle qui fait tant parler d’elle et dont les origines japonaises intriguent?

Les origines du bondage

L’art du bondage est bien sûr tributaire du rapport qui existe entre le dominé et le dominant. Ces deux antagonistes sont réunis au sein de cette pratique sexuelle aux origines ancestrales, que l’on attribue aux Japonais. Pourtant, son utilisation était bien loin de l’image qu’on s’en fait aujourd’hui.

Du 15 au 18e siècle, on nommait cette pratique « Shibari » et elle faisait référence à la façon dont les gens arrêtés par la police japonaise étaient ligotés, puis suspendus. La dérive a donc été longue afin d’en faire un art érotique, lequel procure la possibilité d’un abandon libérateur lors d’un jeu de nœuds et de suspension.

Le rapport de pouvoir : une dynamique basée sur la confiance

Le succès de cette pratique sexuelle et le plaisir qui en découle pour les partenaires impliqués dépend en grande partie de la confiance qui existe entre eux. Le dominé devra laisser le contrôle à l’autre, se soumettre à ses désirs et à la direction que prend l’activité. L’abandon offre la liberté requise pour apprécier pleinement les sensations ressenties. Un lâcher-prise qui se manifeste également par le plaisir d’être observé, sans gêne.

Le dominant, pour sa part, pourra choisir les parties du corps de son partenaire qu’il souhaitera mettre en valeur, tout en laissant libre cours à son imagination pour guider le déroulement de la séance. 

Une pratique sexuelle qui implique donc des rôles bien définis, lesquels ne peuvent être exercés dans un contexte de confiance mutuelle. Le pratique peut impliquer une relation sexuelle complète, bien que cela ne soit pas toujours le cas.

Comment faire du bondage?

L’emplacement des cordes à certains endroits stratégiques peut procurer d’intenses plaisirs, en autant de le faire de façon sécuritaire. Bien entendu, l’intensité avec laquelle les liens seront noués aura un impact sur le plaisir ressenti. 

Précisons qu’il n’est pas requis de connaître à l’avance les nœuds pour s’initier au bondage, ni même d’attacher complètement votre partenaire lors de cette pratique sexuelle. Rappelons néanmoins que les attaches plus complexes et impliquant simultanément plusieurs sections du corps demanderont une certaine expertise.

Plusieurs options sont disponibles concernant la pratique du bondage. Il est possible de pencher pour des menottes que vous pouvez débarrer par vous-même, lesquelles permettent un abandon, mais pas totalement. Il en va de même pour les attaches en soie et les rubans, lesquels sont d’autres alternatives dans le même genre.

Une pratique consensuelle et sécuritaire

Le bondage repose donc sur la façon de nouer les liens afin qu’ils procurent un maximum de plaisir à son partenaire, sans toutefois risquer la sécurité de ce dernier. Pour éviter de potentielles blessures, une grande vigilance est donc de mise.De plus, la consommation d’un repas léger avant de s’adonner à cette expérience est fortement recommandée pour des raisons évidentes. Il faut faire preuve d’une bonne écoute afin que les limites de chacun soient respectées, l’intensité avec laquelle le bondage doit se dérouler pouvant grandement varier d’une personne à l’autre.