On peut raisonnablement admettre que l’orgasme est l’incarnation même du plaisir féminin dans l’imaginaire collectif. Bien que celui-ci puisse effectivement y contribuer grandement, le plaisir féminin demande qu’on considère davantage sa complexité. Comment est-il donc possible de décupler ses sensations et de profiter pleinement du plaisir au féminin?
Les sensations pour un plaisir féminin renouvelé
Contrairement à l’idée qu’on s’en fait, l’orgasme ne constitue pas nécessairement l’apothéose du plaisir pour toutes les femmes. Certaines d’entre elles peuvent même apprécier davantage le coït sans orgasme. Faire de l’orgasme la cible à atteindre lors de tous les rapports intimes peut nuire à l’appréciation de caresses ou de pratiques intéressantes sur le plan érotique.
En portant un regard attentif sur les sensations éprouvées, il est possible de mieux cerner les sources de plaisir : mots doux, caresses à des endroits spécifiques ou bien paroles plus grivoises? En ciblant mieux ce dont vous avez besoin pour atteindre le 7e ciel, nul doute que cela aidera également votre partenaire à rendre l’expérience d’autant plus satisfaisante.
De nouvelles expériences pour explorer le plaisir au féminin
Les fantasmes et le pouvoir de l’imaginaire
Qu’en est-il des fantasmes? Les explorer pourrait certainement permettre d’expérimenter de nouvelles facettes du plaisir féminin. L’amour avec plusieurs hommes, en public ou bien avec d’autres femmes? N’oublions pas d’aborder tout ce qui implique un rapport de pouvoir comme le bondage et le sadomasochisme.
Les jeux de rôle peuvent s’avérer une façon originale de leur donner vie. En laissant libre cours à vos scénarios érotiques, vous pourrez mettre à profit une facette importante du plaisir féminin : l’imaginaire. D’ailleurs, cette expérience vous offrira la chance d’en savoir plus sur les fantasmes qui habitent votre conjoint.
En mettant à l’œuvre tous les sens, ces pratiques sexuelles permettent de découvrir de nouvelles sensations, lesquelles n’impliquent pas nécessairement la douleur. Cette exploration peut donc se faire en douceur et être la source de belles découvertes. Les options en la matière sont d’ailleurs nombreuses : bondage, sadomasochisme, lectures érotiques, jeux coquins et bien d’autres.
La masturbation : le plaisir féminin en solitaire
Qu’elle concerne les hommes ou les femmes, la masturbation permet de mieux connaître son corps et de mieux cerner les caresses ou touchers agréables. Il est possible d’opter pour l’utilisation de jouets sexuels, lesquels permettent toute une variété d’expériences sensorielles.
Les options en la matière sont aussi nombreuses que diversifiées : stimulateurs clitoridiens, dildos, doubles pénétrations ou bien boules chinoises.
Le lâcher-prise : un élément essentiel au plaisir féminin
Bien entendu, nous sommes tous aux prises avec les soucis du quotidien : les conflits avec la famille ou les amis, un échéancier serré à respecter ou bien un enfant en congé forcé à la maison. Les raisons de ne pas profiter complètement de l’instant présent ne manquent certainement pas. Pourtant, le lâcher-prise est une condition nécessaire au plaisir féminin. Pour en arriver à celui-ci, la pratique de la relaxation ou de la méditation peuvent être des pratiques à intégrer à son quotidien.