Le sexe anal est une pratique qui en gêne plus d’un, même les conversations à son sujet étant parfois difficiles à initier entre deux partenaires de longue date. Qu’il s’agisse de certaines craintes relatives à son déroulement ou de questions d’hygiène, les réticences qu’il suscite sont légitimes et doivent faire l’objet d’une conversation honnête entre les partenaires.
Comment pratiquer la pénétration anale pour profiter au maximum de cette expérience?
Le coït anal : une pratique dont il faut discuter
Le sexe anal peut certainement ajouter beaucoup de piquant dans une vie de couple. Qu’il s’agisse d’une nouvelle expérience pour les deux partenaires ou bien pour un des deux, l’initier implique d’en avoir discuté d’abord et avant tout.
Bien que certains s’y opposeront toujours, d’autres pourraient se laisser tenter par la nouvelle expérience que représente le coït anal. L’obtention du consentement de votre partenaire est bien entendu un prérequis pour aller de l’avant avec celle-ci.
L’importance des préliminaires
Stimuler la prostate de son partenaire
Pour s’initier au sexe anal, des préliminaires sont de mise. Pour créer un lien entre les partenaires, la femme peut également participer à l’expérience en stimulant la prostate de son partenaire. Le sentiment d’une expérience partagée pourra être positif pour l’homme autant que pour la femme.
Le massage de l’anus
Le massage de l’anus demeure une autre option à explorer, cette manipulation permettant de le dilater afin de faciliter la pénétration anale. Bien que l’utilisation d’un lubrifiant anal soit toujours recommandée pour cette dernière, un massage en douceur représente une façon efficace de mieux préparer cette zone.
Le lubrifiant (désensibilisant ou relaxant) pourra contribuer à rendre l’expérience plus agréable en humidifiant celle-ci, limitant les douleurs parfois encourues par le sexe anal.
Évitez d’utiliser le lubrifiant anal dans le vagin. En effet, celui-ci pourrait atténuer les sensations du pénis et retarder le moment de l’éjaculation. L’introduction d’un doigt ou bien d’un manchon pourra également constituer un préliminaire efficace.
L’exploration en solo
Avant d’essayer le sexe anal avec un partenaire, une exploration en solo pourrait bien constituer une bonne préparation. De cette façon, il est possible de savoir à l’avance les choses qui nous plaisent et les touchers qui ne procurent pas l’effet escompté.
Étant mieux renseigné à cet égard, vous pourrez vous-même en faire part à votre partenaire afin d’instaurer des conditions favorables au bon déroulement de cette première expérience de sexe anal.
Une expérience à vivre en douceur
Bien que les films pornographiques puissent laisser croire le contraire, une pénétration anale doit se faire en douceur. À ce sujet, on doit mettre de l’avant que celle-ci n’a pas besoin d’être effectuée en profondeur pour procurer du plaisir.
En effet, une pénétration en surface peut être suffisante pour stimuler les terminaisons nerveuses se trouvant à l’entrée de l’anus. En dernier lieu, précisons que l’élasticité de l’anus se travaillera au fil du temps, ce qui rendra la pratique du sexe anal plus agréable.
L’importance de l’hygiène
Le sexe anal est une pratique qui requiert de faire preuve d’une bonne hygiène pour que le tout se déroule de façon agréable pour tous. Voilà pourquoi l’emploi d’une douche anale est recommandé pour effectuer un nettoyage en profondeur. L’expérience s’en trouvera grandement améliorée pour les partenaires.