L’existence du point G, cette zone féminine aux vertus érogènes tant vantées, n’est plus à prouver. Pour sa part, le point P ne dispose pas d’une aussi grande notoriété. Ayant pourtant le potentiel de provoquer l’orgasme prostatique chez l’homme, son potentiel est lui aussi immense. La stimulation de la prostate recèle quelques secrets que vous avez tout intérêt à découvrir!
Que ce soit pour offrir quelque chose de nouveau à votre partenaire ou bien pour en profiter en solo, la stimulation de la prostate pourrait vous surprendre pour les bonnes raisons. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur l’orgasme prostatique et les façons de l’atteindre.
Orgasme prostatique : une pratique encore taboue
Que ce soit par pudeur ou bien par association avec l’homosexualité, certains hommes peuvent éprouver une réticence face à tout ce qui entoure la stimulation de la prostate.
Toutefois, il est évident que le point P est en mesure de susciter de fortes sensations pour celui qui se laisse tenter par cette pratique. Comme cela est le cas pour bon nombre d’expériences sexuelles, une bonne communication entre les partenaires sera de mise pour que celle-ci soit positive. Rappelons également l’importance d’une bonne hygiène, cette dernière pouvant notamment inclure la douche anale.
L’orgasme prostatique : le plaisir méconnu
Tel que son nom l’indique, l’orgasme prostatique résulte de la stimulation de la prostate. Favorisant l’excitation sexuelle chez l’homme, la glande prostatique peut permettre à ce dernier de connaître un plaisir dont l’intensité est comparable à celle de l’éjaculation. On fait donc référence au point P, cette zone située à l’interne, entre le pénis et l’anus.
Plusieurs options menant à l’orgasme prostatique
Pour atteindre celui-ci, il faut procéder selon le même principe que pour le point g, c’est-à-dire en trouvant tout d’abord la zone. Pour stimuler la prostate et trouver le point p de son partenaire, plusieurs options sont disponibles : l’utilisation de jouets sexuels comme un stimulateur de prostate, le massage du périnée ou bien le toucher rectal. Précisons que ce dernier doit être effectué en douceur, au même titre qu’un massage.
Concernant le massage du périnée, l’homme pourra prendre une position couchée sur le dos, les jambes repliées sur lui-même. Ensuite, il est conseillé de procéder à l’application d’une pression sur le périnée, puis de masser l’anus avec un lubrifiant. La stimulation de la prostate peut alors mener à son rythme vers l’orgasme prostatique. Le toucher rectal demandera également l’utilisation d’un lubrifiant.
Ce dernier sera également fort utile si vous penchez plutôt en faveur des jouets sexuels pour atteindre l’orgasme prostatique. Une grande variété de produits est effectivement disponible pour ceux qui seraient rebutés par le toucher rectal, ce qui peut être le cas pour certaines personnes.
Une pratique qui demande de l’expérience
Est-ce que le résultat est toujours au rendez-vous? Une fois de plus, atteindre l’orgasme demandera de la patience! Si cela est vrai pour les femmes, cela l’est également pour la gent masculine. Quelques séances pourraient d’ailleurs être nécessaires avant de goûter aux plaisirs de l’orgasme prostatique, que vous décidiez de le pratiquer en couple ou bien en solo.